Une nouvelle structure au sein de l’ensemblier

« Les Sens du Bray » est une association créée en Mai 2011. Sa création découle directement du projet structurant de la Maison d’Economie Solidaire visant à favoriser l’émergence de nouvelles activités dans les domaines des services de proximité et des éco-activités.

L’association dont l’activité démarrera effectivement en Octobre 2011 sera en mesure de réaliser des services de rénovations et d’isolation de bâtiment à partir principalement de matériaux respectueux de l’environnement. L’association proposera également des produits de conception relativement simple en bois à destination des collectivités (abris de jardin, abris bus, abris à vélos, appentis pour camping car, équipements pour sites touristiques, toilettes sèches, box pour animaux, kiosques, composteurs,..).

Dans une logique de parcours professionnalisant, environ 300 heures de formation sont prévues pour chaque salarié.

L’équipe dirigeante cherchera, parallèlement au démarrage de l’activité,  à développer l’exploitation de l’association en conceptualisant des produits plus ambitieux en terme d’éco-construction.

Cette évolution pourrait transformer la forme juridique de l’association ou bien engendrer la création d’une autre structure.

Comments are closed.